Une enveloppe pour la rénovation énergétique du patrimoine public

La transition énergétique est une des priorités pour le Pays des Vallons de Vilaine, qui compte faire de cette mission une opportunité pour le développement local. En devenant Territoire à Énergie Positive pour la croissance verte*, le Pays des Vallons de Vilaine s'est vu attribué une enveloppe de 1 050 000 € pour soutenir les travaux de rénovation du patrimoine public et l'animation...
Publié le mardi 15 mai 2018

Depuis l'automne 2017 l'équipe du Pays travaille donc en lien avec les communes et communautés de communes du territoire à l'identification des opérations éligibles. Au printemps 2018, plus d'une cinquantaine d'opérations de rénovation énergétique, d'isolation, de changement de fenêtres ou de chaudière, ou encore de modernisation de l'éclairage public ont pu être identifiées. Les 8 premiers dossiers ont été déposés fin avril et vont permettre de mobiliser une prime d'environ 100 000 €. In fine ce dispositif aura deux impacts positifs majeurs : la réalisation d'économies d'énergie grâce à l'installation de matériaux et de systèmes performants et la stimulation de l'économie locale autour des entreprises missionnées pour effectuer ces chantiers. 2018 est donc une année « test » pour inscrire dans la durée le travail autour de la valorisation des certificats d'économies d'énergie.

Plus d'informations sur les CEE et le programme TEPcv : cliquez ici

*Depuis février 2017, le Pays des Vallons de Vilaine est lauréat de cet appel à projet national lancé en 2016 par le Ministère de l'Environnement.

Une enveloppe pour la rénovation énergétique du patrimoine public
Création site collectivité